top of page

Groupe Fafa Mali

De 2009 à 2013, le groupe a fait plus de 150 concerts et sorti 4 Cd.  Ils étaient 3 à l’origine , Josépha à l’écriture des textes et à la voix, Clément Keller à la guitare et Emeline Colardelle, violon, accordéon et chÅ“urs. Ils ont été rejoints par René Le Borgne aux percussions et ont tourné autant dans des grands festivals comme le JDM que sur des petites scènes locales de la région Lorraine. En 2012 Jean-Luc Déat est arrivé avec sa contrebasse. En septembre 2014, ils sortent leur premier clip, Melle Prune, et tirent ainsi leur révérence.

Projet +1

Résidence artistique février 2011 (membres du groupe Fafa Mali + bénévoles)

Le principe de cette création a été d’aller à la rencontre des gens, de leurs  métiers, de leurs habitudes, des histoires liées à la ruralité, à la vie du village. Lors de ces rencontres, les échanges et discussions ont été enregistrés afin de devenir des « cartes postales sonores Â» utilisées lors de la création.

Lors de cette résidence, un décors a été créé (voir photo) afin de pouvoir transformer une salle des fêtes, une grange …en un lieu de spectacle.

Projet soutenu par la Région Lorraine et la MJC du Verdunois.

BBH fait son tour

Eté 2010

Tournée en milieu rural du groupe Fafa Mali (Ardèche, Lozère, Hérault…)

Pendant un mois, les membres de l’association ont sillonné les routes du centre et du Sud de la France avec leur caravane, qu’ils ont conçue et réalisée pour ce projet. Le groupe Fafa Mali a ainsi pu aller à la rencontre d’un nouveau public et s’est produit principalement sur des scènes improvisées en extérieur, allant du simple concert en acoustique au milieu d’une forêt à un spectacle plus abouti mêlant les chansons du groupe, la danse et le cirque.

Projet soutenu par le Conseil Général de la Meuse et par le dispositif Envie d'agir.

 

Fais moi mentir

Danse

Tous différents mais complémentaires, les membres du groupe Fais Moi Mentir, mettent en scène une création, mêlant différents styles de danse (aussi bien contemporaine, africaine que du jazz et de la new style) et de musique sur une base hip hop.

 

Leur première création, intitulée « Equivoque », présentée au public dès 2010, baigne dans une atmosphère sombre et mystérieuse qui s’éloigne des stéréotypes du hip-hop, permettant ainsi de faire découvrir une nouvelle facette de la danse urbaine.

bottom of page